7 ème génération

Depuis
1880

141 ans d’expérience

Poissonniers de père en fils, nous mettons à votre disposition 141 ans d’expériences dans la pêche et la vente des poissons en France.

Des produits frais

Nous nous engageons à vous faire bénéficier du meilleur rapport qualité/prix tout au long de l’année.

NOTRE HISTOIRE

Une vraie affaire de famille

Mme Marie PAYANT épouse MARGOTIN a commencé la vente de poissons, en les achetant aux Halles de Paris avec une charette à bras remplie de panniers dans les années 1880.

Sa belle fille Marie SCHOPPE mariée à Paul MARGOTIN, fils de Marie PAYANT épouse MARGOTIN, a repris ensuite le flambeau.

La vente se faisait avec une charette, tirée par un cheval, à Villeneuve st Georges et Villeneuve Triage.

Marie MARGOTIN a eu 2 filles, Suzanne, Adrienne et un fils Albert qui avait une pisciculture dans le Nord.

Suzanne créa sa propre société sur les Halles de Paris. Adrienne pris la relève de sa mère et commença les marchés en exterieur, tel que nous les connaissons actuellement, en 1914 ,puis avec son mari Olivier CHARRUE après la guerre, ce dernier était épicier.

NOTRE HISTOIRE

Une vraie affaire de famille

Ils ont eu 4 enfants. Simone, Marguerite, Marcel et Raymonde.

En 1936, Adrienne CHARRUE s’associe avec sa dernière fille Raymonde mariée à Eugène DELORME qui décèdera durant la guerre en 1944 et qui était vendeur de pommes de terre sur les marchés.

En 1946, Mme CHARRUE laisse ses dernières parts de commerce à sa deuxième fille Marguerite mariée à Paul GUEREL qui travaillait à la RATP. Ces derniers deviennent les associés de Madame DELORME remariée avec Mr CORPSDEBOEUF René qui lui était boucher.

Jusqu’en 1971, le banc restera au nom GUEREL-CORPSDEBOEUF, date à laquelle Mr et Mme GUEREL prennent leurs retraites. Leurs marchés se situaient sur les villes de Choisy le Roi et de Villeneuve ST Georges. Madame CORPSDEBOEUF, veuve la même année, s’associa avec son frère Marcel CHARRUE 1 qui était lui même poissonnier sur Paris, jusqu’au décès de ce dernier en 1979.

NOTRE HISTOIRE

Une vraie affaire de famille

Sa fille Madame Monique DELORME mariée à Monsieur Auguste LE BAIL qui était volailler, travaillait, depuis son plus jeune âge, elle aussi dans la société.

A son mariage en 1969, son mari, Auguste LE BAIL, créa sa propre entreprise de poissonnerie et ils s’installèrent sur les marchés de Villeneuve le Roi, Villeneuve st Georges et Choisy le Roi Puis Madame CORPSDEBOEUF, étant malade, s’associa durant quelques années avec son gendre Auguste LE BAIL et sa fille Monique jusqu’à sa retraite.

Chacun conserva sa propre patente durant cette période. Auguste LE BAIL et sa femme Monique continuèrent les marchés jusqu’à leurs retraites. Monique LE BAIL aura une fille, Véronique qui travailla durant un certain temps avec eux, elle donnera naissance à la 7ème génération de poissonnier, Stéphane BACHELIN né le 7/11/1984 .

Ce dernier créera sa propre société en 2007 à l’âge de 23 ans. Il racheta le marché de Villeneuve ST Georges, banc qui est exploité depuis 1914 par la famille, à son grand père en juin 2012. Ces marchés actuels sont CACHAN, CHAMPIGNY, CHARENTON, FONTENAY TRESSIGNY, GUIGNES, LE PERREUX, YERRES, et bien sur VILLENEUVE ST GEORGES Ces 3 enfants, ayant actuellement une participation dans la société, seront, nous l’espérons, la future 8ème génération.

LA 7 ÉME GÉNÉRATION !

Dégustez les poissons chez les professionnels
1880
DATE DE CRÉATION
9
BOUTIQUES
6
CAMIONS DE LIVRAISON
300 articles
RÉFÉRENCE

Reportage BFM Paris

Plateaux de fruit de mer